Le Moulin de Bouqueuil

Visiter les environs

Un gîte au cœur des châteaux de la Loire

Le Moulin de Bouqueuil se situe au cœur des Châteaux de la Loire, à 20 minutes du célèbre châteaux de Blois, à moins de 45 minutes du châteaux d’Amboise, à moins d’une heure du châteaux de Chenonceau…

Prendre une location au Moulin de Bouqueuil, c’est vivre le temps d’une semaine, ou d’un week-end, près de l’histoire de France, de ces châteaux, de sa gastronomie… Bref, de sa culture !

Au cours de votre séjour, visitez le châteaux de Chambord, retracez la vie de François 1er, la culture de la chasse à cours… Vous pourriez également rendre visite à Léonard de Vinci, enterré à Amboise, découvrir les escaliers dessinés par le génie italien au sein du châteaux de Blois….

La Loire regorge d’activités, que ce soit pour une excursion en famille, ou une parenthèse romantique en couple !

Une location en Vallée de la Loire, vivre l’histoire de France

Réserver une location dans la Vallée de la Loire, c’est la rencontre entre la Sologne et l’histoire de France. Passionné d’histoire, ou simplement curieux, vous trouverez dans la Vallée de la Loire de quoi remplir votre semaine d’activités aussi stimulantes les unes que les autres.

Parmi les châteaux les plus célèbres de la Vallée de la Loire, nous comptons bien sûr le château de Chambord, le deuxième châteaux le plus visité de France, le châteaux de Blois, au cœur de la ville, le châteaux de Chenonceau, qui s’étend sur la Loire…

Mais nous n’oubliions pas les gourmands, surtout avec la multitude de vins qu’offre la Vallée de la Loire. Avec l’histoire ce ce fleuve, la Vallée de la Loire a donné naissance à des vins de renom. On y retrouve plusieurs AOC, dont l’AOC Cour-Cheverny issue d’un cépage unique, le « Romorantin », implanté par François 1er.

Le Moulin de Bouqueuil, c’est le lieu idéal pour réserver une location dans le cœur de la Vallée de la Loire !

Blois

Petite ville à mi-chemin entre Tours et Orléans, Blois n’a rien à envier à ses voisines et vous propose un séjour haut en couleur.

Même si il semble compliqué de tout visiter en une journée voici une petit idée de la journée type du parfait blésois :

Visite du château royal, résidence favorite des rois de la Renaissance (n’hésitez pas à vous renseigner sur la légende de la statue d’entrée en haut du porche…).

Blois regorge de bonnes adresses alors n’hésitez pas à demander conseils (le samedi jusque 13h un grand marché sur la place Louis XVI, offre un moment idéal pour acheter diverses petites bouchées sur les stands des producteurs locaux et se prévoir un pique-nique sur les bords de Loire).

Découverte de la maison de la magie de Robert Houdin avec ses activités ludiques et spectacles pour petits et grands (attention vers midi de drôles de choses sortent des fenêtres de la bâtisse !).

En attendant la tombée de la nuit, montez vers le haut de la ville pour visiter le mur de l’artiste BEN et « sa fondation du doute ».

Après une balade dans le vieux Blois, trouvez-vous un petit restaurant au détour d’une rue ou sur une place bien cachée.

Retournez au château pour assister au son et lumière à 360 degrés, dans la cour même du château et découvrez l’histoire des lieux (disponible en Avril et Août).

Le gîte du Moulin de Bouqueuil est à 20 minutes du centre ville en voiture. 

Envie de balade en vélo ?  En 40 minutes, vous y êtes !

Découvrez l’itinéraire ici.

Une promenade dans les ruelles de la ville médiévale, une matinée au marché dominical, une visite chez les souffleurs de verre, ou encore une excursion au château Royal et son clos Lucé, Amboise regorge d’activités plaisantes et culturelles.

Profitez d’une vue imprenable sur la Loire dans les jardins du château et ne manquez pas sa chapelle, où repose l’ami fidèle du roi : Léonard de Vinci.

Pour les petits gourmands, une halte à la maison Bigot s’impose : savoure un moment de détente autour d’un chocolat chaud et pâtisseries maison.

Le gîte du Moulin de Bouqueuil est à moins de 3/4 d’heure du centre d’Amboise !

Partez à la découverte de cette ville typique grâce à l’itinéraire disponible ici.

Amboise

Chenonceau

Demeure de Catherine de Medicis et de nombreuses femmes couronnées puis hopital militaire pendant la grande guerre, ce château recueille autant d’histoire que de raffinement.

Véritable galerie d’art du 17eme, le château possède une étonnante collection de peintures, tapisseries et mobilier.

Côté extérieur, les plus de 70 hectares de jardins (style renaissance, labyrinthe, potager botanique, jardin à l’anglaise…), offrent de nombreuses balades permettant d’admirer les différentes vues du château sur l’eau.

Pour les plus épicuriens, les caves des alentours raviveront les palets et offriront de conviviales dégustations.

Le gîte du Moulin de Bouqueuil est à moins d’une heure, alors n’hésitez pas à embarquer pour un voyage culinaire et historique !

Découvrez l’itinéraire ici.

Tout droit sorti des marécages du Cosson et après plus d’un siècle de construction, le château de Chambord se révèle comme le plus majestueux château de la renaissance et le symbole de la puissance du roi François 1er.

Le domaine offre de nombreuse activités, comme les balades dans les jardins à la française, les treks en 4X4 afin d’admirer le roi de la forêt et autres animaux sauvages, le tour du château à barque ou encore les différentes expositions d’artistes contemporains au sein même du monument.

Et après une journée bien remplie, rien de tel qu’une petite pause gourmande à quelques kilomètres du site pour déguster le chocolat de chez Max Vauché. Une visite de l’atelier et une explication sur la fabrication et récolte du chocolat est également disponible sur place.

Le gîte du Moulin de Bouqueuil est à 40 minutes de Chambord ! 

Faites un tour dans l’un des plus beaux monuments de France en découvrant l’itinéraire ici.

Chambord

Zoo de Beauval

Près de 10 000 animaux, 600 espèces, 40 hectares…. On comprend pourquoi le zoo de Beauval est classé parmi les 10 zoos les plus beaux du monde. Depuis plus de 35 ans la famille Delord s’engage dans la conservation et la protection des espèces animales du globe.

Du Panda de Chine jusqu’à l’éléphant d’Afrique, du koala d’Australie jusqu’au tigre de Sumatra, ou encore du guépard du Sahara jusqu’au loup arctique, le visiteur s’évade et découvre les animaux et leurs espaces au fil du parc.

N’hésitez pas à arriver de bonne heure afin de profiter d’une journée haute en émotions avec notamment les spectacles d’otaries et d’oiseaux tout au long de votre escapade.

Et pour les passionnés, le zoo propose différentes activités pour les petits comme pour les plus grands, afin d’approcher au plus près nos amis les bêtes et de passer, le temps d’une journée, le costume de soigneur animalier.

Le gîte du Moulin de Bouqueuil est à seulement 1 heure du Zoo de Beauval. 

Découvrez l’itinéraire ici.